Nous organisons et animons le Diplôme d’Université « Hypnose clinique et thérapeutique » à la faculté de médecine de Rennes. D’autres intervenants (anesthésistes, IADE, chercheurs, médecins généralistes…) participent également à certains enseignements.

La formation, ouverte uniquement aux professionnels de santé paramédicaux, médicaux et psychologues, est organisée en 3 modules :

  • Module 1 du 6 février au 10 février 2023 : Les techniques d’hypnose
  • Module 2 du 13 au 17 mars 2023 : Utiliser l’hypnose dans une démarche de soins
  • Module 3 du 25 au 27 mai 2023 : Intégrer l’hypnose dans sa pratique professionnelle

Cette formation permet aux participants d’acquérir les techniques nécessaires pour induire une transe et maîtriser le processus hypnotique afin d’accompagner leurs patients dans une démarche de soin : anesthésie, analgésie, troubles anxieux.

Par ailleurs, elle renforce l’approche holistique dans la prise en charge ou l’accompagnement des patients, permettant de créer une relation patient-praticien de qualité.

Cette formation ne permet pas de devenir hypnothérapeute mais permet de compléter ses outils de soignant.

Elle permet d’accéder par la suite à des formations d’approfondissement pour accompagner les patients dans un réel processus de guérison dans le domaine du psychotraumatisme, de l’enfant et de son système, en mobilisant la créativité, le mouvement, le toucher, etc.

Les participants au DU pourront s’inscrire directement à la formation complémentaire sur les psychotraumatismes s’ils souhaitent poursuivre dans le champ de la thérapie.

Quelques places sont réservées au DU pour des soignants déjà formés en hypnose (sur dossier, nous consulter).

Vous aimez notre approche ? Faites-la découvrir...